image not found

Le Consortium LCLT (LET'S CHANGE OUR LIFE TOGETHER) avec ses partenaires lance un appel à candidatures ce 19 Février 2024 pour sa première édition de formation gratuite dans 5 principaux domaines ci-dessous en faveur de tous en République Démocratique du Congo, Province du Nord-Kivu, Ville de Goma. Cette formation sera conduite et animée en présentiel par des experts en la matière pour une durée de 3 mois. Les inscriptions se feront du 20 Février au 05 Mars 2024. Type de formations - Anglais (Avec accent américain) premier et deuxième niveau - Espagnol - Informatique (Bureautique) - Entrepreneuriat - Droits humains & protection transversale en période d’urgence - Justice environnementale Toute personne intéressée est tenue de compléter le formulaire en cliquant sur ce lien pour s'inscrire https://form.jotform.com/formationlclt/lets-change-our-life-together-lclt ou soit passer à notre bureau pour vous faire inscrire sis au quartier Les Volcans, Av. Des Touristes N°13, près du CADECO BANK et DGRAD ou à l’adresse suivante : recrutementformationlclt@gmail.com. NB. Hâtez-vous car les places sont limitées.

2024-03-01 10:17:25
image not found

Autant beaucoup plus caché, parmi tant d'autre maladie, le VIH/Sida reste une réalité dans notre société surtout dans la vie quotidienne de la jeunesse de la Province du Nord-Kivu. Cette situation qui semble n'es pas iniquité la jeunesse, juge honteuse reste un grand danger permettant dans la propagation si rien ne fait dans la communauté. C’est ainsi dans le cadre de ces activités dans le domaine d'intervention lutte contre le VIH/Sida ; que les agents de sensibilisation communautaire de l'organisation EDD se sont rendu auprès de professionnelle de sexe dans le quartier Mapendo, Kasika, Ville de Goma, Province du Nord-Kivu en RDC pour apport une sensibilisation face au danger du VIH/Sida dans leur vie quotidienne de professionnelle de sexe. Sous l'appui du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida PNMLS en sigle de préservatif, une distribution a été effectué au tenancier de ces maisons et les femmes/filles qui ont participé à l'activité. Signalons que le besoin en terme des préservatifs et de dépistage volontaire reste énorme dans la Ville de Goma et dans les camps de déplacés là où il y a actuellement plusieurs maisons de tolérance de tous ces filles qui font le sexe de survie.

2024-03-01 09:20:02
image not found

Dans le cadre de ces réarmés pour cette nouvelle année, la coordination de l'organisation EDD a convoqué une réunion de planification trimestrielle avec toutes ces 5 partenaires du consortium dont : Réseau d'analyste de relation international pour la paix dans la région de grands lacs (RARIP-RGL), Collectif de femme sans frontière (CFF), Groupe maman thabita (GMT), Wake up for your rights, Amani institut, Sauvons la Santé en Péril (SSP). De cette réunion stratégique certains points négatifs de l'année passée ont été retouchés et corrigés. Des nouvelles perspectives ont vue le jour et chaque partenaire s'est assigné la responsabilité de prendre en charge une activité de son choix et selon son domaine d'intervention. Par contre ensemble nous avons discuté sur comment réaliser différentes activités au courant de cette année ou toute la population de la ville de Goma et ses déplacés en seraient bénéficiaires. Ces différentes activités sont reprise comme suite : assistance en kits d'hygiène pour les femmes et filles dans différents camps des déplacés de la ville de Goma; promouvoir l'autonomisation de la femme sur base des activités génératrices des revenus dans les camps des déplacés…

2024-02-29 12:21:18
image not found

Après l'activité de visite d'évaluation rapide des priorités et besoins et l'identification des bénéficiaires dans les sites de Bulengo et Bushagara, l'organisation EDD ONG en date du 21 septembre 2023 est allée faire un don des kits scolaires à plus des 750 enfants déplacés dans le camps de déplacés de Bulengo inscrits a l'école primaire Terminal au sein de l'école primaire de Bulengo.

2023-11-16 09:25:54
image not found

La visite de l'équipe de EDD ONG a ciblée deux sites de déplacés dont le camps de Bulengo qui regorge les déplacés de guerre venus de masisi et bushagara où se trouvent les déplacés de Rutshuru et de kibumba dans le nyiragongo,les territoires qui traversent actuellement la pire situation d'insécurité et certains habitants ont abandonnés leurs terres et passent des moments très difficiles dans ces camps.

2023-11-15 13:10:17
image not found

En date du 19 septembre 2023 l'équipe de EDD ONG a effectuée une visite d'évaluation dans le camps de déplacés de Bulengo,un site regorgeant les déplacés venus de masisi et ses environs avec comme mission: 1) Comprendre les difficultés du secteur éducatif dans le site ainsi que la situation des élèves de la communauté hôte. 2) Identifier les ressources et les capacités existant dans le milieu en rapport avec le système éducatif en fin que les données collectées permettent d'orienter la réponse educative dans ces zones en tenant compte des priorités éducationelles et les stratégies pour une intervention nécessaire.

2023-11-15 12:55:03